26 octobre 2006

Comment j'ai commencé

La première fois que j'ai fait quelquechose de mes 10 doigts, c'était en 6ème lors du cours d'EMT ou travaux manuels. Un sac. Une vraie réussite : les coutures étaient toutes de travers.

Deuxième expérience : en 3ème dans de même cours. Autant de succès. Un sac de sport. C'est ma grand-mère qui l'a terminé, comme le premier d'ailleurs.

Au mois de juin à la sortie de l'école, je remarque la jolie tunique d'une demoiselle et sa mère me dit "si tu veux, je te montre". Chiche !!! Me voilà donc chez Toto à chercher un bout de tissu. J'ai passé une après-midi sous sa supervision à réaliser une jupe à volants. Le virus était pris.

Du coup, à la rentrée, j'ai cherché un cours de couture. Top comme idée. Les cours sont le mercredi de 10h30 à 12h30, ou le mardi de 18h30 à 20h30. Ben ouais, parce que les mamans à la maison savent déjà toutes coudre !!!

Plus qu'une solution : apprendre toute seule. J'ai donc acheté une machine et quelques livres.

J'apprends avec ça : biblio

Posté par sambas92 à 18:38 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


Commentaires sur Comment j'ai commencé

    Eh ben... c'est en forgeant qu'on devient forgeron ! Avec ton entrain et un peu de patience... tu réussiras à faire (à peu près, bien souvent !) selon tes souhaits !

    Posté par floresole, 26 octobre 2006 à 23:07 | | Répondre
  • bonjour ...... je passais par là et ...je souris car je vois que côté couture on en est un peu au même point !!!!! et nous avons le même livre: vêtements pour petites filles !!!!! alors bravo pour tout ce qui est déjà fait et bon courage !!!!! pour ce qui reste à faire !

    Posté par claicile, 26 octobre 2006 à 23:21 | | Répondre
  • moi aussi

    J'ai commencé comme toi, il ya très longtemps, j'avais envie mais ce que je faisais pendant mes cours de couture à l'école et au lycée désespérait ma grand- mère qui avait des doigts de fée, puis à force de persévérence,je me débrouille pas trop mal maintenant, il est vrai que je suis à la retraite et que j'ai le temps, bon courage, ne baisse pas les bras, tes débuts sont encourageants

    Posté par docaze, 08 octobre 2007 à 13:24 | | Répondre
Nouveau commentaire